Suivez le Blog en flux RSS ... via ce lien

lundi 31 octobre 2011

Henri-Corentin Buysse, l'interview

Et la série d'interviews continue, avec cette fois un joueur formé à Amiens et jouant aujourd'hui pour Morzine: Henri-Corentin Buysse. Bonne lecture!

Quels souvenirs gardez vous de la saison passée avec Mont-Blanc? Avez vous des regrets?

De bons et de mauvais souvenirs, des victoires et des défaites et finalement la défaite en play-down: l'un des pires souvenirs de ma carrière, mais je n'ai aucun regret concernant mon passage au Mont-Blanc, ce fut une belle expérience.

Vous êtes bien placés au classement de Ligue Magnus, quels sont vos objectifs cette année?
Nos objectifs cette année sont de performer; il arrivera ce qu'il arrivera mais pourquoi pas un top 6.

En quart de finale de coupe de la ligue vous rencontrerez Gap, équipe que vous venez de battre 3-0. Pensez vous pouvoir éliminer facilement les Rapaces?
Les Rapaces sont une équipe difficile à manœuvrer; ils jouent défensif. Ces deux matchs vont être une rude bataille.

Morzine est la seule équipe à avoir battu Chamonix en championnat, comment expliquez vous que les Chamois soient si forts cette année? Quelles sont leurs faiblesses? Et leurs qualités?
Chamonix est une grande équipe, ils sont homogènes, ils n'ont peur de rien, mais notre championnat est vraiment homogène cette année: tout le monde peut battre tout le monde. Chamonix n'a aucun défaut ni plus de qualité que d'autres; ils sont battables et peuvent vous battre; ils connaissent un bon début de saison: je leur souhaite de continuer comme ça.

Au niveau statistique vous êtes le deuxième meilleur gardien de Magnus derrière Florian Hardy. La concurrence, à laquelle s'ajoute Ronan Quemener semble rude pour succéder à Fabrice Lhenry en équipe de France: est-ce que l'équipe de France est une priorité pour vous?
Non l’équipe de France n'est pas une priorité. Je veux performer avec mon club, je veux qu'il soit au top, il arrivera ce qu'il arrivera en équipe de France. Si je suis pris tant mieux sinon tant pis…

Samedi prochain vous retrouverez Amiens au Coliseum, quel sera votre stratégie pour faire tomber vos anciens partenaires? Que pensez vous de Billy Thompson?
Pour l'instant nous n'avons pas travaillé sur Amiens, nous nous concentrons sur Gap en coupe de la ligue. Nous jouerons de la même manière que nous jouons les autres équipes. Thompson doit être un bon gardien étant donné qu'Amiens l'a signé pour deux ans.

Quels souvenirs gardez vous de votre formation à Amiens? Vous reverra-t-on un jour sous les couleurs amiénoises? Ou voulez vous vous stabiliser à Morzine?
Ma formation à Amiens reste un bon souvenir. Un jour à Amiens je n'en sais rien, à Morzine pourquoi pas...

Vous avez été élu meilleur gardien du mois de septembre par Hockey Archives, vous sentez vous plus fort que les années précédentes?
Non je ne me sens pas plus fort que les années précédentes. J'ai progressé au Mont-Blanc et cette année j'ai une équipe devant moi pour performer.

Pour vous, quelle équipe est favorite de Ligue Magnus?
Les Rouennais comme d'habitude.

Quelle attaque redoutez vous le plus ?
Aucune.

Un mot pour les supporters amiénois avant votre venue de Samedi au Coliseum?
Chantez bien!


Nicolas Horlait.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire