Les Gothiques d'Amiens voulaient se relancer contre Angers après la défaite face aux Brûleurs de loups samedi en championnat. Les Angevins avaient quant à eux été défaits par les Rouennais en prolongation sur le score de 3-2. Nul doute que les Angevins voudront une revanche face aux Gothiques ce soir. L'effectif amoindri qui avait connu la défaite au Coliseum a été renforcé par le retour de plusieurs joueurs importants, tel que l'ancien Amiénois Brian Henderson.
Le match commence fort avec une bonne occasion de chaque côté. Les deux équipes se jaugent durant les trois premières minutes du match. Après quelques passes hésitantes les Gothiques arrivent à porter le jeu dans la zone offensive: Morissette donne à Claireaux qui transmet à Bergin au deuxième poteau, Hocevar tente de dévier le palet avec sa crosse, il n'y parvient pas, Bergin shoot et marque dans le but laissé vide par la première erreur d'Hocevar (1-0 3'42). Le portier angevin ne semble pas très bien ce soir: dès que ses joueurs ont le palet il fait des mouvements d'échauffement, durant les arrêts de jeu ses coéquipiers vont lui parler, le rassurer. Face à lui, un Billy retrouvé, qui n'hésite plus dans ses sorties, avec quelques beaux arrêts à la clé notamment sur des percées de Bellemare. Les Gothiques semblent très en jambes ce soir, ils réalisent de belles combinaisons et jouent intelligemment: lorsque Bardet sort de prison, Tomasek lui passe dans un timing parfait, il rentre dans la zone remet à Tomasek, qui combine avec Béron, ce dernier prend sa chance une fois, deux fois et au deuxième rebond c'est Bardet qui tire et marque (2-0 15'56). A la fin du tiers les Gothiques auront une chance d'aggraver la marque en power-play mais n'y parviennent pas. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 2 à 0 en faveur des locaux.
Tirs cadrés Amiens/Angers: 15/8
Tirs cadrés Amiens/Angers: 11/16
Les Gothiques commencent fort, mais Hocevar s'est totalement reprit de son mauvais début de match, malheureusement pour les Picards le portier angevin a retrouvé son niveau habituel. Les locaux combinent bien à l'image de Claireaux et Morissette mais les attaquants se cassent les dents sur le goalie adverse. Les Gothiques bénéficient de trois power-plays dans ce tiers mais n'y arrivent pas, ils se mettent même, par moment, très en danger: Bellemare n'aura pas ménagé ses efforts pour montrer aux Amiénois que même à quatre les Ducs ne sont pas à prendre à la légère. Thompson assure sur sa ligne et rassure le Coliseum. Le travail sur les jeux de puissance effectué à l'entraînement se ressent bien: on voit plusieurs dédoublements bien réussi, malgré deux belles occasions dans la dernière minute les Gothiques restent trop brouillon pour arracher la victoire. Le match se termine sur un match nul au goût de défaite pour des Amiénois excellents au premier tiers mais beaucoup plus quelconques dans les deuxième et troisième tiers. La qualification pour les demi-finales semblent très compromise: pour continuer à convoiter ce trophée les Amiénois devront s'imposer sur la petite glace des Ducs ce qui n'est jamais chose facile.
Tirs cadrés Amiens/Angers: 19/6
Mes trois étoiles: Bellemare, Bergin, Hocevar.
Patinoire: Coliseum d'Amiens
Arbitres: Bliek, Durand, Boniface
Tirs cadrés Amiens: 45 (15;11;19) Angers: 30 (8;16;6)
Évolution du score: 2-0;0-2;0-0
Buteurs: 03:42: 1-0 Amiens: 21: Kevin BERGIN (14: Jacob MORISSETTE; 12: Valentin CLAIREAUX)
15:56: 2-0 Amiens: 78: Mickaël BARDET (3: Grégory BERON; 42: Martin TOMASEK) [5-4]
23:57: 2-1 Angers: 9: Eric FORTIER (45: Jonathan BELLEMARE) [5-4]
33:49: 2-2 Angers: 6: Lauri LAHESALU (96: Valentin MICHEL; 45: Jonathan BELLEMARE) [5-4]
Nicolas Horlait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire