Suivez le Blog en flux RSS ... via ce lien

vendredi 4 novembre 2011

Mickael Bardet, l'interview

La série d'interviews continue avec cette fois ci un attaquant amiénois, buteur mardi contre Angers: le numéro 78, Mickael Bardet. Il revient dans cette interview sur son parcours, le mauvais départ des Gothiques en championnat, la mise à l'écart de Kyle Sibley... Bonne lecture!

Tout d'abord pouvez vous nous expliquer votre parcours? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à jouer dans un échelon inférieur puis à revenir en Ligue Magnus?

Après avoir été formé à Amiens je suis parti jouer trois ans à Dunkerque en Magnus puis à Morzine et à Angers avant de revenir à Amiens. Les raisons pour lesquelles j'ai joué à un échelon inférieur sont professionnelles: il m'était impossible de continuer en Magnus car mon travail me prenait du temps. Cette année je suis revenu à Amiens sur un coup de folie, j'ai envoyé un message à Thomas Henno en lui disant que l'on m'avait fait quitter ce club trop tôt à mon goût et que si une place se libérait sur la quatrième ligne j'étais prêt à venir aider l'équipe. Ma motivation est tout simplement l'amour que j'ai pour ce maillot et la seconde chose est plus personnelle: c'était pour moi un défi excitant, une fierté, mon fils de cinq ans à aussi beaucoup joué sur ma motivation car quand je jouais à Wasquehal, il me disait qu'il était fort car il jouait à Amiens et que moi j'étais nul, il ne me croyait pas quand je lui disais que j'avais déjà porté le maillot amiénois. Je voulais donc qu'il soit fier de me voir avec ce maillot, c'est bête mais c'est comme ça.

Quels sont vos objectifs collectifs et individuels cette saison?

Mes objectifs collectifs sont de lever un trophée avec le club de mon coeur, au niveau personnel je veux prouver que j'ai encore ma place dans cette équipe.

Que pensez vous du mauvais départ des gothiques en championnat? Quelles en sont les raisons?

Le mauvais départ est sûrement dû au fait que l'équipe est jeune et que beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés cet été: un temps d'adaptation est obligatoire, de plus nous avons eu pas mal de blessés ce qui retarde forcément les automatismes sur les différentes lignes. Il n'y a pas le feu au lac, la vraie saison, c'est les playoffs, on l'a vu avec Strasbourg l'an passé, si vous me dites aujourd'hui de signer pour le même parcours qu'eux en championnat, je signe de suite.

Vous avez marqué votre premier but de la saison en compétition officielle mardi, avez vous ressenti un déclic?

Non pas de déclic suite à ce but, ça fait plaisir c'est certain mais je le répète mon rôle et de peser sur les défenses adverses et de ressortir les palets des coins pour mes coéquipiers.

Quelle est votre analyse du match Amiens-Angers? Vous sentez vous capables d'aller gagner au Haras? Serez vous l'un des guides de l'équipe sur cette petite glace que vous connaissez bien?

Le match contre Angers on aurait du le plier au lieu de ça c'est 2-2, ils marquent sur des supériorités numériques, tout ce que l'on arrive pas à faire, c'est là que l'on voit que ces phases de jeu sont déterminantes.
Nous sommes largement capables de gagner à Angers, personne n'a l'avantage du score, c'est donc un match sec, il faudra s'y présenter avec le couteau entre les dents. Je ne sais pas si je serai un guide pour l'équipe mais sur petite glace mon jeu physique sera à mon avantage et si ça sert de guide pour l'équipe tant mieux.

Dans quel état d'esprit allez vous attaquer le match de samedi contre Morzine? Que pensez vous d'Henri-Corentin Buysse et de son bon départ avec les pingouins?

Le match de samedi il faudra l'aborder avec de l'envie et de la détermination car sur le plan comptable ce match est très important, il y aura de la pression, mais elle sera positive. Henri est un bon gardien, son point faible est son tempérament: il s'énerve vite, il faut donc le faire sortir de ses gonds le plus vite possible, son bon départ est dû à sa défense qui à l'air bien solide avec de gros gabarits et lui fait le boulot derrière, c'est une très bonne équipe.

Quelle est la meilleure équipe que vous ayez affrontée pour l'instant? Qui est favori de Ligue Magnus?

La meilleure équipe est Angers et je crois qu'ils sont également les favoris car ils ont l'effectif, le collectif, la tactique d'un champion et il ne faut pas l'oublier ils leur manquent six joueurs et pas n'importe lesquels.

Qui est le meilleur gardien de Ligue Magnus?

Billy est le meilleur et je ne dis pas ça parce qu'il est dans mon équipe.

Que pensez vous de la "mise à l'écart" de Kyle Sibley? Savez vous quelle forme aura cette sanction? S'entraîne-t-il toujours avec vous?

Kyle est un bon gars, c'est délicat de voir un joueur payer pour le collectif, après il était censé être le remplaçant de Kevin, une fiche déjà pas simple pour lui dès le début. Je sais quelle forme cette sanction va prendre mais cela restera secret, ce n'est pas à moi de dire des choses sur les joueurs. Oui, il s'entraîne toujours avec nous.

Un dernier mot pour les supporters?

J'ai envie de leur dire ô combien ils sont importants pour notre mental lors d'un match, alors continuez à nous supporter, j'ai envie de leur dire également que cet été j'ai essuyé pas mal de critiques sur les forums suite à mon retour et que j'espère les faire changer d'avis d'ici la fin de saison, chaque match que je jouerai sera pour mouiller le maillot et lui faire honneur. Merci à vous.

Nicolas Horlait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire