Suivez le Blog en flux RSS ... via ce lien

samedi 5 novembre 2011

Jonathan Bellemare, l'interview

La série d'interviews continue, c'est à nouveau un joueur clé de la double confrontation Amiens-Angers qui m'a répondu, le capitaine des Ducs d'Angers: Jonathan Bellemare. Bonne lecture!

Quels sont vos objectifs cette année? Les Rouennais vous désignent comme leur principaux rivaux, pensez vous être capable de les battre en playoff?

Notre principal objectif est de gagner une coupe, on veut jouer les trois à fond. Il est sur que Rouen est le club à battre mais je crois en nos chances.

Rouen, Briancon et Angers se tiennent en 1 point en ligue Magnus: quelle équipe peut venir perturber cette hiérarchie? Pensez vous que Chamonix est un rival sérieux?

Pour ce qui est de Chamonix ils ont un très bon début de saison, ils ont une belle équipe avec un excellent gardien. Je crois que la ligue est de plus en plus homogène et cela est très bien.

Contre Rouen et Amiens en championnat vous avez marqué une fois et fait une assist, contre Amiens vous avez fait deux assists en coupe, vous avez semblé très en jambes mardi, êtes vous au top ou pensez vous encore progressez?

Je me sens très bien sur la glace en ce moment, j'espère avoir pris mon rythme mais je souhaite m'améliorer tout au long de l'année.

En quart de finale aller de CDL vous avez tenu Amiens en échec sur sa glace, que pensez vous de ce résultat? Quelle est votre analyse du match?

Pour ce qui est d'Amiens ils ont une belle équipe, ils travaillent très fort: ce n'est jamais facile d'aller gagner contre eux, le match aller aurait pu aller d'un coté ou de l'autre mais on est pas mal placé avec le retour chez nous ça va être un très bon match serré et excitant je crois.

Comment sentez vous l'équipe d'Angers? Plus ou moins forte que celle de l'an dernier? Que pensez vous du recrutement?

A Angers cette année on a un nouvel entraîneur on a du s'adapter un peu au début mais la tout va bien de ce cote le seul hic c'est les blessés, je crois qu'on est une équipe bien balancée et complète mais on a pas jouer avec tout notre effectif encore.

Vous êtes l'un des meilleurs attaquants de notre championnat: pour vous qui est le meilleur gardien de ligue Magnus?

Il y a beaucoup de bons gardiens dans le championnat et je ne les connais pas tous encore. Le notre est très très bon. Hardy est un jeune français qui s'améliore d'année en année il est devenu l'un des meilleurs. Lhenry est toujours au top et Sopko est l'un des meilleurs gardiens depuis des années.

Quels souvenirs gardez vous de votre expérience en suisse?

Je garde un bon souvenir de la Suisse: très beau pays avec des gens sympas.

Pensez vous finir votre carrière à Angers ou est il envisageable de vous voir rebondir dans un autre club de Magnus? Ou dans un autre pays?

Je souhaite finir ma carrière à Angers: moi et ma famille sommes très bien ici. Les gens sont supers avec nous.

Un dernier mot pour les partisans des ducs?

Pour nos partisans je dirais: continuez de nous encourager et d'être derrière nous on apprécie vraiment.

Nicolas Horlait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire