Neuilly-Epinal: Les Nocéens, battus sèchement la semaine dernière sur leur glace par les leaders auront à coeur de remporter ce match afin de ce maintenir en dehors des deux dernières places. Plusieurs motifs d'espoir: la qualité de leur première ligne d'attaque, et la solidité de leur gardien qui leur a déjà évité bien des déconvenues... Les Dauphins quant à eux ont opposés une belle résistance dans leur antre face aux Diables Rouges mais ont sûrement laissé beaucoup de forces dans la bataille. Un match probablement serré entre le dixième et le douzième de Ligue Magnus, mais le long voyage en car, sera, je pense, fatal aux Spinaliens.
Mon pronostic: Neuilly
Rouen-Grenoble: Les Rouennais après avoir été défaits par l'Etoile Noire en prolongation ont infligé la même sanction aux Ducs d'Angers. Les Dragons seront ce soir soutenus par une patinoire pleine à craquer, il sera donc difficile pour les Brûleurs de Loups, dixième attaque de Ligue Magnus, de faire trembler les filets d'un Fabrice Lhenry solide depuis le début de la saison. Les Rouennais beaucoup plus prolifiques que leurs adversaires du soir devraient pouvoir tromper Ronan Quemener plus de trois fois ce soir et ainsi se mettre à l'abri.
Mon pronostic: Rouen
Amiens-Morzine: Les Amiénois restent sur deux bonnes performances dans le jeu, mais le manque d'efficacité et de réussite qui leur collent à la peau depuis le début de saison les ont privé de victoire. "L'affaire Kyle Sibley" a également dû perturber la préparation amiénoise pour ce match et troubler, notamment, son ami Jaroslaw Rszeszutko. Il faudra confirmer les améliorations entrevues dans le jeu pour pouvoir battre Henri-Corentin Buysse et ses troupes ce soir, car les Pingouins restent sur de bonnes performances face à Gap en coupe et en championnat et aborderont donc ce match en confiance. Malgré tout le long déplacement qui les emmènera en Picardie risque de laisser des traces dans les organismes haut-savoyards.
Mon pronostic: Amiens
Villard-Strasbourg: Comme je l'ai dit précédemment les Strasbourgeois ont fait tomber les champions en titreà L'ile Lacroix, mais la semaine d'après ils n'ont pas su confirmer et ont encaissé sept buts face à la redoutable attaque des Ducs de Dijon. Face à eux les Ours: une équipe très fragile dans tous les domaines qui n'a pas encore remporté un match en Ligue Magnus. Malgré le public déchaîné d'André Ravix, les Isérois auront beaucoup de mal à mettre en danger l'Etoile Noire.
Mon pronostic: Strasbourg
Dijon-Angers: L'un des deux chocs de cette huitième journée, les Bourguignons pourront tester leur armada offensive face à une défense solide portée par un très bon gardien en la personne d'Andrej Hocevar. Le duel s'annonce très serré entre une équipe de Dijon en confiance après avoir marqué 18 buts en deux matchs et une équipe d'Angers revancharde après deux défaites frustrantes en prolongation face à Amiens et Rouen.
Mon pronostic: Angers
Chamonix-Gap: Les Chamois ont été sévèrement battus par les Diables Rouges mardi en Coupe de la Ligue: nul doute qu'ils auront à coeur de prouver qu'ils ne sont pas au sommet du classement par hasard face aux Gapençais. Face à des Rapaces qui ont perdu leur quatre derniers matchs de Ligue Magnus et qui n'ont pas marqué lors de leur deux derniers matchs, les affaires des Chamois semblent pouvoir se poursuivre tranquillement.
Mon pronostic: Chamonix
Briançon-Caen: Le dernier match de cette soirée oppose un des favoris au titre à l'un des deux candidats aux playdowns. L'issue du match semble très prévisible entre la plus mauvaise défense du championnat et de solides Diables Rouges. Le très long déplacement des Drakkars jusqu'à René Froger risquent encore de compliquer la tache des visiteurs: attention au score fleuve pour des Drakkars qui pourraient bien couler sous les assauts répétés de Terglav et compagnie.
Mon pronostic: Briançon
Nicolas Horlait
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire