Suivez le Blog en flux RSS ... via ce lien

lundi 20 avril 2009

Une histoire

Il fait beau, le soleil entre dans l'appartement. Les enfants vont se réveiller après la sieste. J'ai fini de ranger les jouets, quelques magazines, mes livres. Une demi-heure de calme avant le rendez-vous chez Claude, Zoé souffre de ses premières dents, un peu de fièvre, j'ai besoin de l'avis d'un médecin.

J'entends du bruit. Les filles se réveillent? Non, le bruit vient de l'extérieur, derrière la porte, sur le palier. Je regarde à travers l'oeilleton: un homme me regarde, soucieux, inquiet, ... inquiétant!

Les filles m'appellent. Lisa me parle de Claude. On parle un peu de lui, de ces moments anciens, calmes et doux. Zoé est debout maintenant. Il faut partir le rendez-vous approche.

Le bruit est toujours là. L'homme aussi. Je dois sortir. Claude ne répond pas au téléphone. J'appelle la police? Non. La cuisine, un grand couteau, les filles sont prêtes, la porte, du courage, j'ouvre ... Personne! L'ascenseur. Le rez-de-chaussée. La concierge: "Ça y est, l'ascenseur est réparé. Il y avait un problème à votre étage. Le technicien vient de terminer. Il est parti il y a quelques minutes ..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire